Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Festival "La Croisée des Théâtres"
Du 06/12/2019 au 15/12/2019
  • Actualité
  • Culture et loisirs
Du 6 au 15 décembre. Afin de valoriser le travail des compagnies de théâtre en amateur, la Ville soutient leur création à travers un partenariat artistique étroit intitulé «la croisée des théâtres». Cette parenthèse d’expression artistique est proposée à tous les publics qui aiment ou pratiquent le théâtre.

Diaporama

Télécharger le programme

Faux départ 

Une comédie de Jean-Marie Chevret.  Mise en scène Sabine Bruschet. Avec la troupe “La belle équipe” : Alain Aumaitre, Françoise Lanoix, Elisabeth de Guillebon et Caroline Le Roux.
En 2004, la retraite a un parfum de fin d’adolescence. Pour Odile et Jean, tout jeunes inactifs, c’est l’heure de concrétiser les rêves. Si Jean a dans la tête “une petite maison dans la prairie”, Odile fantasme sur le parfum des coulisses de théâtre et les angoisses des soirs de premières.
Difficile aiguillage qui pourrait bien mettre l’amour en péril. Sans compter que l’irruption de Diane, jeune apprentie comédienne, va bouleverser bien des plans et beaucoup de certitudes...
 
Vendredi 6 décembre à 20h / Espace Lino Ventura / Tarif : Libre participation / Pas de réservation 
 

Le cimetière des éléphants

Une comédie de Jean-Paul Daumas. Mise en scène Sylvie Echallier. Avec la troupe “L’Atelier des Korrigans” : Nadia Goron, Isabelle Palu, Sabine Forest-Boulet, Joëlle Deburghrave et Frank Sentier.
Louise, Ludivine, Chloé et Ada passent leur retraite dans une pension de famille de la Côte du Soleil. Peu à peu, la routine s’est installée, rythmée par la pluie et les inlassables chamailleries de ces vieilles dames encore coquettes qui s’inventent des passés glorieux au mépris de toutes les vraisemblances. Mais un jour arrive Fernande, un personnage dont le comportement étrange va éveiller bien des suspicions et perturber ces vies bien réglées...
 
Samedi 7 décembre à 20h30 / Espace Lino Ventura / Tarif : Libre participation / Réservation : 06 77 07 72 39
 

Un temps de chien

Une comédie de Brigitte Buc. Avec la troupe “Le théâtre du Buisson” : Claire-Lyse Guillo, Vanina Cousin, Myriam Campello, Michèle Savel et Miloud Mansouri.
Cette pièce réunit trois femmes, que le mauvais temps rassemble par hasard dans l'arrière salle d'un café bondé. 
Elles n'ont pas grand-chose en commun mais elles vont passer toute une journée ensemble, sous l'œil dubitatif d'un serveur lassé des femmes et d'une serveuse complètement perchée ! 
Jamais un simple café n'aura été aussi libératoire ! Amitié, famille, travail, amour… la vie d'aujourd'hui sous toutes ses facettes. Une belle comédie avec de beaux messages et beaucoup d'humanité !
 
Dimanche 8 décembre à 15h / Espace Lino Ventura / Tarif : Libre participation / Réservation : theatredubuisson@gmail.com
 

Citizen B.V.

Une comédie policière et burlesque de Christian Palustran. Mise en scène de Florence Goussard. Avec la troupe “La compagnie des Elles et des Ils” : Jean-Marc Goron, Marilisa Texeira, Philippe Sonneck, Lydie Vertuel, Armelle Morin, Patrick Régnier, Sabine Forest-Boulet, Nadia Coron et Florence Goussard.
Une comédie policière loufoque, sexy et décomplexée, truffée de références cinématographiques, de clins d'œil, et de symboles... de la musique, de la vidéo, de la danse... et du théâtre !
Bref, un spectacle haut en couleurs, souvent délirant, où le suspense flirte avec la parodie sans jamais tomber dans la caricature. Une pièce accompagnée du groupe musical E-da.
 
Vendredi 13 décembre à 21h / Espace Lino Ventura  / Tarif : Libre participation /Réservation : cie.elles.ils@gmail.com
 
 

Hypocondrie

Une comédie mise en scène de Christophe Cassagnade. Avec la troupe « Les Chemins d’Arlequin » : Anne-Laure, Christian, Claire, Isabelle, Joseph, Maxime, Pierre et Sabine.
Malade lui ? NON !!! OUI !!!
Vous connaissez un hypocondriaque addict aux remèdes, pilules, lavements, antidépresseurs et qui fait la fortune des médecins et des laboratoires ? Non ?
LUI, c'en est un, un VRAI, prêt à sacrifier sa famille, ses enfants pour satisfaire à sa dépendance chronique.
Rêve ? Cauchemar ? Déjà Molière moquait ces tyrans malades de leur maladie. En est-il autrement aujourd'hui ? Hypocondrie vous prouvera que non.
 
Samedi 14 décembre à 21h / Espace Lino Ventura /Tarif : Libre participation /Réservation : 06 18 99 56 00
 

Il faut que je lui dise !

Une comédie de Marie-Christine Guerrini et Annie Mathieu – mise en scène de Gaël Colin. Avec la troupe « Le Théâtre Chez Vous » : Marie-Christine Guerrini et Annie Mathieu
En 1990, dans une loge de théâtre, deux sœurs se retrouvent après une longue séparation. Bonheur des retrouvailles et reproches d’une absence douloureuse. 
Ensemble, elles s’expliquent, se dévoilent et se souviennent en riant de leur passé commun. 
Chaque souvenir est prétexte à fredonner une chanson et à évoquer l’époque de leur jeunesse. 
Et quelle époque ! Celle de l’entre-deux-guerres. Une comédie chantante et touchante !
 
Dimanche 15 décembre à 16h / Espace Lino Ventura  / Tarif : Libre participation / Pas de réservation