Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Inauguration de l'espace Jeanne Moreau
Du 12/10/2019 au 30/11/2019
  • Actualité
  • Culture et loisirs
Espace Jeanne Moreau : une belle réalisation. Le nouvel équipement qui remplace l'Espace Loisirs & Culture a ouvert ses portes le 12 octobre 2019.

Diaporama

Beaucoup d’habitants, d’élus et de représentants d’associations locales, ont fait le déplacement, samedi 12 octobre, pour l’inauguration. Après le traditionnel coupé de ruban et le dévoilement de la plaque inaugurale, le maire a fait le tour des locaux pour présenter ce nouvel espace de vie. 
 
Un bel ensemble avec une façade d'entrée tendance qui s'intègre dans le paysage environnant. Un hall d'accueil lumineux, une office, une grande pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. La pièce est modulable grâce à une cloison amovible qui permet de diviser l'espace en 2 unités de plus ou moins 200 personnes. Une autre salle plus petite pouvant accueillir 60 personnes et une plus grande également équipée d'un système de vidéo-projection et conçue pour les activités de nos ainés viennent compléter cet équipement ouvert à tous. 
La location aux particuliers de ces deux nouvelles salles pourra s'effectuer dès que le règlement intérieur sera établi.
 
Des salles baptisées en hommage à trois grandes figures de notre ville : 
  • Louis Chavernoz (1926-2018), maire de Saclay de 1977 à 2001
  • Alexis Pigeon (1811-1881), maire de Saclay de 1840 à 1881
  • Maurice Olivéro (1937-2017), ancien président de l’amical des Anciens Combattants de Saclay et conseiller municipal de 2001 à 2014
 
Michel Senot, adjoint au Maire délégué au développement des équipements publics, qui a piloté les travaux, a pris la parole pour rappeler les différentes étapes de ce projet, depuis la décision de réhabiliter l’ex salle loisirs et culture, la recherche d’un architecte, aux procédures d'appels d'offres, à la recherche de financement et le suivi du chantier, avant d'aboutir à ce moment tant attendu par la municipalité, les responsables d’associations et les habitants.