Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Local'emploi
Du 01/06/2018 au 30/06/2018
  • Actualité
  • Emploi - économie
Quatre lieux au service de l’emploi. Situées à Chilly-Mazarin, Les Ulis, Longjumeau et Massy, les Maisons intercommunales de l’emploi aident les habitants du territoire à retrouver le chemin du travail.

Diaporama

Les personnes au chômage connaissent bien "Pôle emploi" : ses offres, ses services, ses obligations  aussi… Pour se donner toutes les chances de trouver un travail, elles peuvent aussi pousser la porte des Maisons Intercommunales de l’Emploi (MIE). Animées par des conseillers de l’agglomération, ces structures de proximité interviennent en complément de Pôle emploi en proposant un service d’information, de conseil et un accompagnement à tous ceux qui le souhaitent ou en ont besoin.
 
Sur place, les demandeurs d’emploi ont accès à un ensemble de ressources pour faciliter leurs démarches : ordinateurs connectés à Internet, offres d’emploi et de formation du territoire, etc.
Selon les besoins, des ateliers collectifs sont également proposés. L’occasion, par exemple, de parfaire l’écriture du CV et de la lettre de motivation, ou encore d’adopter la bonne attitude en entretien d’embauche.
 
Les Maisons de l’emploi sont en lien direct avec un grand nombre de partenaires locaux, dont certains évoluent sous le même toit, ce qui permet de proposer un ensemble de solutions adaptées à chaque situation. 
www.paris-saclay.com
 
La structure relais Emploi sur la ville : Point Information Jeunesse 
Gymnase de Favreuse
Angle rue Montaigne/rue de Villeras
01 60 19 65 41
Email pij@saclay.fr
Horaires d’ouverture :
Lundi, jeudi et vendredi 15h-18h 
Mercredi 10h-12h et 14h-18h
 

Point Information Jeunesse

Gymnase de Favreuse 
angle rue Montaigne/rue de Villeras 

 

91 400
Saclay
01 60 19 65 41
pij@saclay.fr