Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager

Newsletter N°9 du 20 février 2014

Ville de Saclay. Coeur de technoverdure
Ville de Saclay
Newsletter N°9 du 20 février 2014
À la une
- Culture et loisirs Vive le Carnaval !
Son pour son éclectique

Du 22 au 29 mars, le conservatoire de Saclay vous propose de découvrir des univers musicaux différents, connus ou inconnus à l'occasion de " la semaine des courants éclectiques". C'est un voyage musical qui offre un programme prometteur et varié pour que tout le monde puisse en profiter. L’entrée est libre. 

Rencontre des big Band
Rencontre des Big Band de Sénart et du CRD de la vallée de Chevreuse, sous la direction de Jean Gobinet, Dominique Muzeau et Alexandre Adler. Au programme : Mingus, Jobim, Rollins, Gillespie, Kern … Samedi 22 mars, à 20h30 à l'Espace Lino Ventura.

Musique assistée par ordinateur
Mercredi 26 mars au conservatoire de Saclay (salle du bas) : 
- de 14h à 18h : initiation à la MAO par Mathieu Blanc,
- de 14h à 15h : présentation de la MAO, 
- de 15h à 18h, ateliers pratiques autour de la MAO. 4 ateliers de 45mn par groupe de 4/5. Inscription auprès du conservatoire indispensable. 

Musiques amplifiées
Scènes ouvertes aux musiques amplifiées avec le réseau des conservatoires et le lycée Blaise Pascal d’Orsay (12 groupes présents et plus de 60 musiciens). 27 et 28 mars à 20h30 à l'Espace Lino Ventura.
Audition festive de l’ensemble des classes du conservatoire sur cette thématique. Samedi 29 mars à 16h à l'Espace Lino Ventura.

Réservation indispensable pour les concerts des 22 et 29 mars - Réservation conseillée pour les concerts des 27 et 28 mars. 

 
Actualité
- Point Information Jeunesse Baby-sitting dating
- Sports Démo et remise de grades du judo
Tout l'agenda +
Accéder au site