Vous êtes ici

Accueil de loisirs
| | Partager

Formulaire de recherche

L’ALSH (accueil de Loisirs sans hébergement) accueille les enfants de 3 à 11 ans durant leur temps libre. Il offre des activités de loisirs diversifiées adaptées à chaque tranche d’âge et encadrés par des animateurs qualifiés. 
 

 

L’inscription

L’Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) accueille les enfants le mercredi en période scolaire et pendant les vacances scolaires. Un dossier d'inscription au services péri-scolaire doit être rempli pour le fréquenter.
Avant chaque période de vacances, une période d'insciption sur le portail famille est mise en place (voir l'échéancier).
L'inscription et toutes les modification doivent être faites 3 semaines avant le début des vacances (un mois pour les grandes vacances). Au delà, en cas d'annulation, l'inscription sera facturée.
Un accueil de loisirs est mis en place dans les locaux scolaires du Bourg pour les maternelles et les élémentaires,  il fonctionne les mercredis en période scolaire de 13h30 à 18h30. 
 

Les activités

Les animateurs proposent un programme d'activités différent à chaque période de vacances et à chaque cycle de mercredi. Des projets sur plusieurs mois peuvent également voir le jour. Ces programmes prennent en compte les besoins et attentes des enfants. Des sorties sont également organisées durant les périodes de vacances scolaires. Chaque année, un spectacle est proposé aux familles par les enfants.
 

Les repas 

Le déjeuner et le goûter sont servis dans le restaurant du groupe scolaire du Val d’Albian. Le prix du déjeuner et du goûter sont inclus dans le prix de la journée ou de la demi-journée.
 

Les tarifs 

Mercredi : 9.35€  la ½ journée + prix du repas 
Vacances scolaires :  20.30€ journée et repas compris
 
La Municipalité aide les familles pour le paiement à l’accueil de loisirs par la mise en place de tarifs modulés selon les revenus des parents. Le quotient familial se calcule sur la base des ressources du foyer (avis d’imposition) et le nombre de personnes à charge (parts familiales). Le paiement est à acquitter mensuellement par chèques, en espèces, ou en Chèques Emploi Service Universel (CESU).
 

Recrutement

L'accueil de loisirs cherche des animateurs.
Envoyer CV et lettre de motivation en mairie.
 

Centre de loisirs

46 rue victor Hugo

91 400
Saclay
01 69 41 86 94
centredeloisirs@saclay.fr