Vous êtes ici

Jumelage
| | Partager

Formulaire de recherche

Depuis 1995, la ville de Saclay est jumelée avec les villes de Mechterstädt (Allemagne) et de Ballincollig (Irlande).  Les échanges établis dans le cadre de ces jumelages témoignent de la volonté de Saclay de tisser des liens fraternels et amicaux avec des deux pays.

 

Ballincollig

Située dans le comté de Cork, sur la rivière Lee : 20 000 habitants
Situé près de la rivière Lee sur la route régionale R608, Ballincollig (en irlandais : Baile an Chollaigh) est un  village situé à 8 km à l'ouest de Cork. 
Les villes avoisinantes sont : Ballinora, Ovens, Killumney, Inniscarra, et Blarney avec son château et sa célèbre pierre.
Ballincollig est proche des villes de Bishopstown et Wilton qui sont à la périphérie de Cork.
Au nord de la ville se trouve le “Ballincollig Royal Gunpowder Mills” (moulin) avec son musée et son centre à visiter.
Le musicien Rory Gallagher est enterré au cimetière St Oliver, juste à l'extérieur du village. Sa pierre tombale est une reproduction d'une récompense qu'il a reçue en 1972 : “Guitariste international de l'année”.
 
 

Mechterstädt 

Agglomération de Thuringe : 1200 habitants
 La commune Mechterstädt située à 160 km au nord de Francfort, se trouve au fond de la belle forêt de Thuringe, à la frontière ouest de l'arrondissement de Gotha. Les plus belles régions de la forêt de Thuringe sont accessibles depuis Mechterstädt. Le mont Inselsberg avec ses 916 m de hauteur offre une balade agréable aussi bien en été qu'en hiver. 
La célèbre La ville d'Eisenach, patrie de Jean-Sébastien Bach et la forteresse de Wartburg, se trouvent à seulement 20 km de Mechterstädt
 

Comité de Jumelage

Siège : Mairie, 12 place de la Mairie 

91 400
SACLAY
01 60 19 08 26
mlg91400@gmail.com