Vous êtes ici

Saclay comestible
| | Partager

Formulaire de recherche

Verger partagé

Le verger partagé est une initiative de la ville visant à créer un espace de partage pour et par les habitants. Pommiers, cognassiers, poiriers, framboisiers, cerisiers... vont être progressivement plantés.La diversité des essences permet aux habitants de cueillir librement des fruits. Tout au long de l’année, des ateliers sont animés par des passionnés et connaisseurs. Chacun peut y passer un moment convivial tout en prenant soin de son cadre de vie. Accès par la rue de la Truie qui File et la rue Robert Thomas puis la sente des Ormes.

Je rejoins le collectif
Entre amis, en famille, en groupe ou en solo. Bons jardiniers ou pas, amoureux de la nature...  www.saclaycomestible.com
 
Cueillir des fruits en ville
Des massifs de plantes d’un nouveau genre ont élus domicile dans les rues de la ville. Les 50 framboisiers, 25 groseilliers et 20 mûriers ne sont pas là pour faire de la figuration. 
L’idée ? Remplacer les traditionnelles fleurs par des fruits et les mettre à la disposition des habitants. 
Au Bourg : chemin du puits Saulnier, rue de Sacaly, rue de la Martinière. Au Val d’Albian : rue de Villeras et mare du Tonkin.
 

Fête "Vert Vous"

Le 3ème dimanche de mai, Saclay organise une manifestation éco-culturelle sur le théme de la nature et de l'environnement.  Vert Vous vise à sensibiliser le grand public aux bonnes pratiques respectueuses de l’environnement À travers cet événement, à la fois ludique et pédagogique, la ville de Saclay vous propose de vous interroger sur votre rapport à l’environnement et vous faire découvrir les bénéfices d’une consommation et d’un comportement éco-responsable. 
Au programme : vide-jardin, ateliers créatifs, dédicaces, spectacles de rue, expos, animations, jeux, visites, ferme pédagogique, conseils en jardinage, distribution de compost...
 

 

Service culturel

Mairie de Saclay

12 place de la Mairie 

91 400
Saclay
01 69 41 31 81
service.culturel@saclay.fr