Vous êtes ici

Santé -prévention
| | Partager

Formulaire de recherche

La Ville et ses partenaires se mobilisent pour sensibiliser régulièrement les habitants. Ensemble, ils conçoivent et mettent en place des actions de prévention pour tous. 
 

Maison médicale de garde d'Orsay

La maison médicale de garde accueille les malades en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux. Elle permet de consulter un médecin généraliste le week-end ou les jours fériés. Les consultations sont assurées par un réseau de généralistes réunis au sein d'une fédération départementale. Avant de vous rendre à la maison médicale d'Orsay, il convient d'appeler le 15 qui, en fonction de la gravité de votre situation.
35 boulevard Dubrueil 91400 Orsay
Tel : 15 
 

PMI 

La PMI (Protection maternelle et infantile) s’adresse aux enfants de la naissance à 6 ans : consultations pédiatriques, conseils en puériculture, accueil et jeux avec une éducatrice... Des services gratuits mis en place par le Conseil départemental de l'Essonne.
3 bis rue du Mont 91120 Palaiseau 01 60 14 17 81
 

Association Prévention Inter’Val 

Inter’Val est une association de prévention spécialisée s’adressant aux jeunes de 12 à 25 ans et à leurs familles : accueil, écoute, entretiens individuels. 
1, impasse M.C. Pierre 91570 BIEVRES
01 60 19 19 26
 

Les défibrillateurs : 3 gestes pour sauver une vie !

La Ville de Saclay a équipé ses structures recevant du public en défibrillateurs automatisés externes (D.A.E.). Cette démarche est essentielle pour optimiser les chances de survie, grâce à une action d’urgence rapide, raccourcissant le temps entre la survenue de l’arrêt cardiaque et le délai du choc électrique, et ainsi optimiser les chances de survie.
 

Canicule et grand froid

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) reconduit, chaque année, le plan prévention à destination des personnes âgées, handicapées, isolées à leur domicile… Il recense les personnes qui souhaitent faire l’objet d’une attention particulière pour permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan départemental d’alerte et d’urgence.
Vous êtes intéressé(e) ? N’hésitez pas à contacter le service social de la mairie au 01 69 41 86 35.
Un numéro (gratuit depuis un poste fixe) mis en place par le ministère de la Santé diffuse des recommandations en cas de fortes chaleurs 0800 06 66 66.
 

Service social

Mairie annexe du Val d’Albian
42 rue Victor Hugo 

91 400
SACLAY
01 69 41 86 35
service.social@saclay.fr