Vous êtes ici

Travaux
| | Partager

Formulaire de recherche

Rénovation urbaine, entretien et amélioration des équipements publics, aménagements paysagers ... Zoom sur les derniers travaux.
 
Le Christ de Saclay requalifié
Point noir du trafic pour bon nombre d'Essonniens notamment aux heures de pointe, le carrefour du Christ va être requalifié. Dès mars, d'importants aménagements de voirie vont être réalisés par le Département. 
La RD 36 va passer à 2x2 voies, sur la section comprise entre la RN 118 et le poste EDF de Villiers-le-Bâcle. Le rond-point du Christ de Saclay sera transformé en carrefour dénivelé avec création d'un passage souterrain pour les véhicules empruntant la RD 36. 
Une voie réservée aux circulations douces sera aménagée et raccordée aux cheminements existants ; les échanges avec la RN118 et les autres routes départementales du secteur seront réorganisés. Les travaux de déplacement des réseaux concessionnaires (GRT Gaz, RTE, ENEDIS, Orange, Colt, Suez...) sont d'ores et déjà en cours. 
 
Sécurisation de l'alimentation électrique du secteur de Saclay
Le chantier devrait durer environ deux ans, période pendant laquelle la circulation sera maintenue via un phasage de réalisation des travaux. 
Afin de sécuriser l'alimentation électrique de notre secteur, un nouveau poste est crée qui doit être raccordé aux postes de Saint-Aubin et de Villeras.
Les travaux auront lieu du 2 mai 2017 au 15 avril 2018 de 8h à 18h sauf week-ends et jours fériés, sans coupure d'eau de gaz ni d'électricité. L'accès aux habitations sera maintenu pour les riverains.
Des circulations alternées seront mises en place rue de Paris, chemin de Favreuse et rue Jean Rostand.
 

 

Services techniques

17 rue des Templiers

91 400
Saclay
01 69 35 36 20
services.techniques@saclay.fr