Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Réunion d'information : Sport sur ordonnance !
03/03/2020
  • Santé
  • Établissements de santé
Mardi 3 mars. Vous êtes atteint d’une Affection de Longue Durée (ALD) ? Vous accompagnez un proche atteint d’une ALD ? Vous êtes un professionnel de santé en charge d'un patient en ALD ? L’Etablissement de Santé La Martinière vous propose une réunion d’information sur le dispositif « Sport-Santé sur ordonnance » pour (re)prendre une activité physique adaptée et régulière.

Diaporama

L’Etablissement de Santé La Martinière, agréé "Passerelle Sport-santé", organise des activités physiques adaptées dans le cadre du dispositif « Prescri’Forme » certifié par l'Agence Régionale de Santé (ARS).
Le « programme passerelle » accompagne et soutient, à l’aide d’une prescription médicale et d’un carnet de suivi du patient, les personnes atteintes d'affection de longue durée (ALD), d'obésité ou d'hypertension artérielle (HTA).
C'est un dispositif de santé publique en lien avec des professionnels de santé. Ces programmes individualisés, ayant des objectifs spécifiques à une pathologie ou à une caractéristique de santé, sont proposés sur une période de 3 à 6 mois. Ils visent à rendre le patient plus confiant et plus autonome dans la poursuite d'une activité au sein d'une structure associative ou en pratique autonome.
 
Réunion d'information 
Mardi 3 mars à 20h à l’espace Jeanne Moreau 
Information 01.69.33.67.67 ou sportsante.lamartiniere@ajl.asso.fr 
 
 

 
 

 

Centre de soins La Martinière

Chemin de la Martinière 

91 400
Saclay
01 69 33 67 67
information@centrelamartiniere.fr