Vous êtes ici

Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Déconfinement à Saclay
Du 12/05/2020 au 02/06/2020
  • Prévention
La France entre dans une phase de déconfinement progressif à partir du lundi 11 mai. Cette phase s'étendra jusqu'au 2 juin. Retrouvez ci-dessous les différentes informations sur les modalités de déconfinement à Saclay.

Diaporama

Le plan de déconfinement a débuté ce jour avec l’ouverture progressive de certains établissements ou lieux accueillant le public.
 

Mairie du Bourg : 01 69 41 02 83

A compter du jeudi 14 mai, un accueil physique à la mairie du Bourg est dorénavant proposé au public, dans le respect des mesures sanitaires. 
Horaires d’ouverture 
Lundi  9h-12h et 14h-17h30
Du mardi au jeudi  9h-12h et 13h30-17h30 
Vendredi  9h-12h et 13h30-17h15
Samedi fermé
 

Police municipale 01 60 19 58 80 ou 06 07 14 62 08

 
Pour garantir une sécurité maximale, merci de respecter les précautions sanitaires en place dès l’entrée de la mairie et de la police municipale.

L’accès est limité à une seule personne.
A l’extérieur, en cas d’attente, gardez toujours 2 m de distance avec les autres usagers
Lavez-vous les mains avec du gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie.
 
Les autres services municipaux restent fermés au public mais réouvriront progressivement. Pour effectuer vos démarches, vous devez obligatoirement prendre un rendez-vous au préalable. Les services concernés :
  • Mairie annexe du Val d’Albian 
  • Service social 01 69 41 86 35  
  • Service Petite enfance – logement 01 69 41 88 13 
  • Service scolaire 01 69 41 86 83
  • Service urbanisme 01 69 41 85 76
  • Centre technique municipal 01 69 35 36 20. 
  • Urgences techniques le week-end 06 84 32 26 85  
 

Organisation de l’ouverture des écoles à partir du 25 mai 

Afin d’optimiser l’accueil des enfants et dans un souci de prévention, les enfants seront accueillis par demi groupes le lundi et mardi ou le jeudi et vendredi dans les écoles de la commune (pour la répartition rapprochez-vous de l’enseignant de votre enfant).
Concernant les deux jours où votre enfant n’est pas scolarisé, la commune n’est pas en mesure de d’effectuer un accueil mais peut vous fournir une attestation pour votre employeur.
 
  • L’accueil du matin est supprimé, la restauration scolaire est maintenue ainsi que les accueils du soir uniquement pour les groupes scolarisés. Des mesures spécifiques seront appliquées afin de respecter le protocole sanitaire.
  • Pour le mercredi votre enfant pourra être accueilli en alternance dans les centre de loisirs, le 25 mai pour les groupes du lundi et du mardi et pour le 3 juin pour les groupes du jeudi et vendredi. 
  • Attention l’accueil des enfants de l’école Pauline Kergomard se fera à l’entrée de cette même école.
  • Les enfants prioritaires ont la possibilité de fréquenter les services de la commune 5 jours par semaine hors jours fériés.
 
Cette organisation peut être soumise à modification à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Pour rappel merci de penser à désinscrire ou inscrire vos enfants aux activités de la commune via le portail famille
 
*Publics prioritaires (enfants des personnels soignants, des personnels des sociétés de transports (RATP, SNCF, transporteurs), des enseignants et personnels travaillant dans les crèches et écoles.

 
Pour les collèges : le département étant classé en zone rouge, les collèges restent fermés jusqu'à nouvel ordre.
Pour les lycées : la décision sera prise fin mai, pour une reprise potentielle début juin en commençant par les lycées professionnels.
 
Comment se procurer des sacs végétaux ?


À partir du 11 mai et jusqu’à nouvel ordre, les sacs végétaux sont disponibles dans des conteneurs devant chaque en mairie. 
 
Promenades
Les parcs et aires de jeux restent fermés au public dans les zones classées rouges. L'accès aux forêts et aux pistes cyclables sont à nouveau libre. Il est cependant impératif d'y respecter les gestes-barrières comme ailleurs. 
 
Le sport
Seul le sport individuel est autorisé. Les structures sportives couvertes et les sites collectifs en plein air restent fermés jusqu'à nouvel ordre.