Formulaire de recherche

-A +A
| | Partager
Festival "Encore les beaux jours ! ": spectacle «France profonde»
18/09/2020
  • Actualité
  • Culture et loisirs
Vendredi 18 septembre. Dans le cadre du festival «Encore les beaux jours», organisé par la Communauté Paris-Saclay et coordonné par Animakt, la ville de Saclay accueille le spectacle de rue «France profonde» par la Compagnie « La grosse situation».

Diaporama

Quels liens entretenons-nous avec la terre? Qu’est-ce qui se joue sur une parcelle agricole aujourd’hui en France?
« France Profonde » fait entendre des points de vue qui se frottent, selon qu’on soit futur jeune agriculteur conventionnel ou future cheffe d’exploitation en permaculture ; comédienne ou fille de paysans, ou les deux à la fois ; artiste intervenant dans un lycée agricole pour y faire du théâtre ou directeur du-dit lycée ; selon qu’on soit issue d’une dynastie de viticulteurs ou d’une lignée de chasseurs cueilleurs, cadre ou hors cadre familial, en bottes ou en chaussons… Bref, les protagonistes luttent avec eux-mêmes et avec l’urgence de creuser les questions. Nulle terre sans guerre, dit un adage. Où se situe le combat ?
 
Vendredi 18 septembre à 20h30 
Ferme de la Martinière
Réservation obligatoire 
Tél. : 01 64 48 71 01 ou elbj@animakt.fr
Gratuit
 
 
Du 15 au 20 septembre, ce festival d’arts de la rue se déroulent en lieux insolites et patrimoniaux dans l’agglomération Paris-Saclay : danse, cirque, théâtre de rue, musique... Découvrez le programme complet sur www.paris-saclay.com // www.animakt.fr