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Permis de construire, d’aménager et de démolir
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Le permis de construire est une autorisation administrative dont l'objet est de vérifier la conformité des travaux projetés aux règles locales d'urbanisme (plan local d'urbanisme, règlement de lotissement approuvé), aux règles nationales d'urbanisme, aux règles relatives à la sécurité, la salubrité, l'alignement, la protection des monuments historiques et des sites naturels.
 
 
Depuis le 1er janvier 2022, vous pourrez déposer vos dossiers sur le portail du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) en cliquant sur le lien.
 

 

VOS DOSSIERS D'URBANISME EN LIGNE

Depuis le 1er janvier 2022, les démarches d’urbanisme évoluent. Dorénavant, il est possible de transmettre sous forme électronique toutes déclarations préalables de travaux, toutes demandes de permis de construire ou autres documents d’urbanisme.
Cette dématérialisation va permettre de réduire les délais d’instruction, de connaître l’avancement de votre dossier et d’échanger directement avec les interlocuteurs.
Le dispositif est accessible sur le site de la mairie, via le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Il suffit de vous connecter avec votre compte France Connect ou en créant un compte spécifique.
Ce service ne supprime pas l’alternative du dépôt de dossiers papier en mairie, toujours disponible, en cas de difficultés d’accès au numérique.
 

 

Service urbanisme

Mairie annexe du Val d’Albian

42 rue Victor Hugo 

91 400
SACLAY
01 69 41 85 76
service.urbanisme@saclay.fr

Communauté Paris-Saclay

21 rue Jean Rostand

91 898
ORSAY CEDEX
01 69 35 60 60