Vous êtes ici

Verger partagé
| | Partager

Formulaire de recherche

Des arbres fruitiers, des nichoirs, des abris à insectes, des plantes aromatiques et un parterre fleuri… Le verger partagé est un grand laboratoire en plein-air de la biodiversité.
 
Le verger partagé est une initiative de la ville visant à créer un espace de partage pour et par les habitants. Il s’agit d’un projet de verger collectif dédié à la culture d’arbres fruitiers de notre région, sur une parcelle communale de 3 000 m².
C’est un lieu de vie ouvert sur le quartier qui favorise les rencontres entre les habitants.
Il participe au maintien de la biodiversité en milieu urbain et au développement d’une présence végétale dans la ville, qui privilégie une gestion écologique du site.
 
Ce verger est un terrain d’expérimentation pour des pratiques respectueuses de l’environnement (sans recours aux pesticides et engrais chimiques). Arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers, pruniers…)  petits arbustes fruitiers (groseilliers, framboisiers et cassissiers) et plantes compagnes. Les essences sont adaptées aux conditions locales.
 
Afin de profiter du verger et de son cadre agréable, toout au long de l'année, la ville de Saclay en partenariat avec les Vergers Urbains vous propose gratuitement des chantiers participatifs, des ateliers en salle d’échanges de savoirs et savoir-faire. 

 

Accès au verger par la rue de la Truie qui File et la rue Robert Thomas puis la sente des Ormes.
 

 

 

Services techniques

17 rue des Templiers

91 400
Saclay
01 69 35 36 20
services.techniques@saclay.fr